Catégories
2PEAK

Suis ton équipement avec 2PEAK

Chaque athlète sait que l’important n’est pas seulement combien et comment on s’entraîne, mais aussi avec quel équipement on le fait. Des chaussures de course usées, une chaîne fatiguée ou des pneus en fin de vie peuvent compromettre aussi bien les performances que la sécurité. C’est pourquoi 2PEAK te permet de suivre et de gérer facilement tout ton équipement.

Pourquoi surveiller l’équipement

  • Performance constante : une chaussure usée perd son amorti, un pneu usé réduit l’adhérence.
  • Prévention des blessures : courir avec des chaussures au-delà de leur durée de vie peut entraîner des douleurs articulaires ou des surcharges.
  • Sécurité : une chaîne ou un pneu trop usés risquent de se casser au moment le moins opportun.
  • Contrôle total : savoir toujours combien de kilomètres ont parcouru tes chaussures, tes roues ou ton vélo est un avantage qui t’évite les mauvaises surprises.

Comment ça marche dans 2PEAK (version web)

  1. Connecte-toi à ton compte 2PEAK.
  2. Va dans Plan d’entraînementÉquipement.
  3. Ajoute, mets « au repos » ou mets à jour le kilométrage de ton équipement. Si tu as oublié d’enregistrer les kilomètres initiaux, tu peux toujours les corriger. Lorsque tu atteins une certaine limite de temps ou de distance, 2PEAK te rappellera de faire un contrôle et, si nécessaire, de remplacer l’équipement.

Que peux-tu enregistrer

  • Chaussures de course : il est conseillé de les remplacer entre 600 et 800 km, selon le poids corporel, le style de course et les surfaces sur lesquelles tu t’entraînes.
  • Vélo : tu peux préciser la marque et le modèle, indiquer les kilomètres initiaux, enregistrer une chaîne et même distinguer différentes versions de pneus.
    • Chaîne et pneus : il est conseillé de les remplacer en moyenne entre 2’500 et 5’000 km, en tenant compte des conditions d’utilisation et de l’entretien.

Gestion depuis l’App 2PEAK

Tu peux aussi gérer ton équipement facilement depuis l’app :

  1. Tape sur l’icône de l’engrenage en bas à droite.
  2. Entre dans Équipement.
  3. Ajoute, retire ou ajuste le kilométrage des éléments.

Tu peux aussi définir un vélo ou une paire de chaussures comme équipement par défaut, afin que chaque entraînement soit automatiquement associé au bon matériel.

En résumé

Avec 2PEAK tu entraînes non seulement ton corps et ton esprit, mais tu gardes aussi ton équipement toujours sous contrôle. Cela signifie des performances plus constantes, moins de blessures et la certitude d’être toujours prêt à 100 %.